Mepilex Border Protect Sacrum Pansement Hydrocellulaire est muni de bordures adhésives, utilisé dans la technique de la cicatrisation en milieu humide, à base de POLYURETHANE (=hydropolymère), matériau absorbant qui ne se gélifie pas et de SILICONE. Employé dans les plaies exsudatives peu profondes CHRONIQUES comme les escarres. Sa forme anatomique ( TRIANGULAIRE en forme de coeur ) épouse la région du sacrum en se moulant au pli interfessier, garantissant un traitement des escarres et réduisant les risques de fuites. Système de fixation complèmentaire inutile en raison des bordures. Se présente sous forme d'une compresse constituée : . d'un film de polyuréthane imperméable aux liquides, mais perméable à la vapeur d'eau. . d'une couche de mousse hydrocellulaire absorbante en polyuréthane. . d'un film de silicone type SAFETAC qui n'adhère pas à la plaie mais adhère à la peau environnante au niveau des BORDURES où ce film est renforcé (adhèrence micro sélective). . d'un feuillet protecteur qui recouvre le silicone. Propriétés : . Flexible et conformable. . Peut rester en place jusqu'à 7 jours (selon l'état de la plaie). . Repositionnable. . Retrait atraumatique et indolore. . Peut être utilisé sous un bandage compressif.
Usages :
Plaies aigües et chroniques localisés au niveau du bas du dos (zone SACRUM) dès la phase de bourgeonnement en traitement séquentiel telles que par exemple escarre sacrée ou kyste pilonidal.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs : http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/