Coloplast Comfeel + Transparent Pansements 13x13cm 10 unités

Pansement à base de petites particules formant un gel au contact des exsudats. 
Derniers articles en stock
38,13 €
TTC
Quantité
Coloplast Comfeel + Transparent Pansements 13x13cm 10 unités est utilisé dans la technique de cicatrisation en milieu humide, à base de petites particules qui forment un gel au contact des exsudats, il permet donc le maintien d'un milieu humide et la gestion des exsudats.  Plaque de forme carrée ou rectangulaire, constituée de:
- un film externe en polyuréthane semi-perméable : perméable à l'air et à la vapeur d'eau, imperméable à l'eau et aux bactéries.
- un adhésif hydrocolloïde hypoallergénique - une couche interne: particules de carboxyméthylcellulose sodique insérées dans un réseau d'élastomère adhésif.
- un feuillet protecteur transparent et des feuillets protecteurs turquoise.
 

Usages :

Indiqué pour un large type de plaie non à moyennement exsudatives.

Conseils d'utilisation :

1. Choisir un pansement qui dépasse d'au moins 1 à 2 cm le bord de la plaie. 2. Nettoyer la plaie et la peau péri-lésionnelle conformément aux directives locales, par exemple avec de l'eau tiède ou du sérum physiologique. 3. Sécher doucement la peau péri-lésionnelle. 4. Utiliser les feuillets protecteurs turquoise pour éviter de toucher la face adhésive et ainsi garantir une application aseptique. 5. Retirer le feuillet protecteur transparent. 6. Appliquer la face adhésive sur la plaie. 7. Retirer les feuillets protecteurs turquoise un par un. Appuyer légèrement sur les bords du pansement pour qu'il adhère correctement à la peau.  Le pansement peut rester en place jusqu'à 7 jours, selon la quantité d'exsudat et le type de plaie. 

Composition :

Carboxyméthylcellulose sodique, copolymère styrène-isoprène-styrène, résine synthétique, dioctyl adipate, film de polyuréthane, feuillets protecteurs (système non touch) en polyester. Sans-latex, sans-colophane et sans composants d'origine animale. 

Conditionnement :

10 unités.
5708932844789
1 Article